Sourcing IT

Le Sourcing IT est une activité transverse qui soutient la stratégie IT et gère l’ensemble du cycle de vie des Services de la DSI. Il s’agit donc d’identifier les enjeux et les besoins métier, d’évaluer les options possibles, de définir et mettre en œuvre une organisation optimale et des solutions adéquates, afin de construire des écosystèmes avec les fournisseurs, sur la base de relations de partenariat orienté client.

Le Sourcing IT contribue à la mise en œuvre du modèle opérationnel de la DSI, il lui permet de se doter des Ressources (Talents, Compétences, Services ou Produits) nécessaires pour maximiser les chances de succès de la stratégie d’entreprise.

Qu’il s’agisse de Ressources internes (« faire ») ou externes (« faire faire »), l’objectif du Sourcing IT est de veiller à ce que la DSI dispose, le plus rapidement et le plus efficacement possible, des Capacités adaptées à ses objectifs et enjeux (délai de mise sur le marché, agilité, coûts, qualité, alignement IT après cession/acquisition, etc.).

En charge de la sélection des fournisseurs, de la gestion des contrats et de l’engagement des ressources nécessaires à la mise en œuvre des Services de la DSI, le Sourcing IT est un facilitateur de la transformation numérique.

Le Sourcing IT, ayant une vision globale de la stratégie IT, il fédère les différents acteurs (Métiers, Ressources Humaines, Achats, Juridiques, Fournisseurs, etc.) autour de la création de valeur pour l’utilisateur.

Notre offre d’accompagnement