Ineïs Consulting

Que vous soyez une start up, une PME ou bien un leader de votre secteur, l’IT représente un enjeu essentiel à la réussite de votre société. Aussi bien pour trouver les ressources les plus pertinentes à vos besoins, pour assurer le bon déroulement de vos projets IT ou encore pour optimiser votre modèle opérationnel.

INEÏS déploie une palette d’expertise en mettant à votre disposition des consultants spécialistes et expérimentés pour vous apporter les ressources en adéquation avec vos problématiques.

Nous mesurons avec vous vos besoins en compétences. Certains métiers vous manquent au sein de vos équipes pour répondre à vos besoins client, INEÏS vous apporte tout son savoir-faire afin de prendre en charge un service complet et assurer le transfert et une montée en compétences en fin de mission. En période de forte activité vous avez besoin de renfort ponctuel afin de ne pas monopoliser toutes vos ressources internes. Nos consultants prennent part à vos projets pour atteindre l’excellence dans les meilleures conditions.
Chez INEÏS nous privilégions une relation pérenne, basée sur l’intelligence collective et nos valeurs humaines. Au-delà de leurs compétences spécifiques, nos consultants s’engagent auprès de vos équipes, dans une approche collaborative pour les accompagner dans votre transformation numérique.

thumb image

Nos Métiers

Coach Agile

Le Coach Agile est un acteur du changement. Il maîtrise plusieurs méthodologies Agiles pour appliquer la plus adaptée aux besoins du client. Il forme, stimule et accompagne les équipes vers un fonctionnement Agile afin d’améliorer la collaboration, la réactivité et la qualité des produits réalisés.

Le Product Owner définit le produit qui apportera le maximum de valeur métier et les priorités dans le traitement de chaque projet. Aussi, il détermine les tâches à exécuter avec l’équipe de développement. Le Product Owner apprécie la fonctionnalité à la fin d’un sprint et détermine si le produit peut être présenté comme tel au client.

Product Owner

Contrat Manager

Le Contrat Manager rédige le contrat et suit son application tout au long de sa durée de vie. Il est le point de contact sur toutes les questions contractuelles. Il assure le suivi des relations opérationnelles et contractuelles entre l’entreprise, ses partenaires et ses fournisseurs. Il met en œuvre et coordonne les moyens et processus nécessaires à la maîtrise des risques financiers et juridiques encourus.

L’Expert Sourcing Manager définit la stratégie de Sourcing avec les dirigeants et en cohérence avec les objectifs et enjeux de l’entreprise. Il contribue à rendre le processus de Sourcing d’une entreprise ou d’une institution plus efficace. Il met en œuvre et coordonne le processus de Sourcing.

Expert Sourcing Manager

Service Manager

Le Service Manager est garant des engagements inscrits aux contrat, essentiellement la bonne fourniture du service associé et en charge de sa perpétuelle amélioration pendant toute la durée du contrat et suivant les termes de celui-ci. Il est le point de contact privilégié sur la qualité de service, assure donc un retour d’expérience vers les fournisseurs et coordonne l’ensemble des actions dans une optique de la satisfaction du client.

Le Transformation Manager met en oeuvre les changements opérationnels nécessaires à l’entreprise et apporte des améliorations mesurables. Il identifie les risques liés aux changements et élabore une stratégie pour les surmonter. Il déploie donc une méthode de transformation, choisi les outils adéquats et les transmet aux équipes pour qu’elles puissent les utiliser de manière autonome.

Transformation Manager

Scrum Master

Le Scrum Master garantit la bonne utilisation de la méthode Scrum pour l’organisation. Il est aussi responsable de l’animation de l’équipe Scrum et les aide à franchir les différents obstacles qu’ils pourraient rencontrer. Le Scrum Master assure l’amélioration continue des équipes Scrum dans leur façon de travailler.

Le Directeur de programme assure le pilotage technique, fonctionnel et financier de projets pour le développement de nouveaux produits et services. Il coordonne les équipes ou les partenaires placés sous sa responsabilité pendant la durée du ou des projets.

Directeur de Programme

Directeur de Projet

Le Directeur de projets est responsable du pilotage d’un projet ou de plusieurs projets, de la phase d’étude jusqu’à la réalisation, dans le cadre des objectifs fixés et en assurant le respect des impératifs de coûts, délai et de qualité. Il anticipe les impacts des transformations et conduit l’accompagnement au changement. Il analyse le besoin du client et l’assiste dans l’élaboration du cahier de charges du projet puis dans la négociation du plan de réalisation du projet. Il participe à la définition et la mise en œuvre du plan de changement afin de diffuser les nouvelles pratiques et aboutir aux résultats escomptés pour le projet.

Le Responsable de domaine gère, organise les ressources nécessaires à la réalisation des missions dont il a la charge. Il définit et organiser les moyens humains et matériels nécessaires à l’élaboration des études. Il suit le déroulement de la production et gère les plans de charge. Il manage les ressources humaines de son équipe. Il contrôle la qualité des prestations fournies dans sa spécialité.

Responsable de Domaine

Chef de Projet

Le chef de projet conduit tout ou une partie du projet, de sa conception à sa livraison. Il analyse le besoin du client pour lui proposer une solution adaptée. Il pilote le projet en coordonnant l’équipe selon le cahier des charges établi. Il communique au comité de pilotage l’avancée du projet grâce à l’analyse des indicateurs de qualité, coût, délai. Aussi, il accompagne les utilisateurs dans la transformation.

Le chargé de pilotage SI assure le suivi opérationnel et le reporting de l’activité d’un domaine. Il pilote les plannings d’affectation des ressources, le suivi des réalisations et le budget du projet. Il alerte les responsables de projet en cas d’anomalies par rapport aux prévisions.

Chargée de Pilotage SI

PMO

Le PMO réalise des missions de structuration et d’assistance au pilotage de projets. Il suit et vérifie l’avancement du projet, le respect du cahier des charges et les risques. Il communique sur l’avancée du projet. Il assure le suivi budgétaire et assure la qualité du projet.

Le Service Delivery Manager pilote le contrat de services dont il a la responsabilité. Il définit les indicateurs et veille à garantir les niveaux de services contractualisés auprès de son client. Il  tient compte des événements pouvant impacter le contrat de services tout au long de son cycle de vie. Il prend la responsabilité de l’élaboration des plans de progrès et formule les plans d’actions et pilote la contractualisation des contrats de sous-traitance.

SDM

Coordinateur

Le coordinateur de projet prend en charge le lancement et la coordination opérationnelle de l’étude dont il a la charge. Il assure la mobilisation de plusieurs compétences ou équipes. Il collecte et traite les données puis transmet les consignes et vérifie leur application. Le coordinateur assure aussi la liaison avec les utilisateurs.

L’UX Designer imagine, conçoit ou simplifie les solutions pour améliorer l’expérience utilisateur de produits ou services. Il identifie et analyse les comportements et les points critiques du parcours utilisateurs. Il sait communiquer et expliquer ses concepts et ses choix avec les parties prenantes du projet ou programme

L’UX Designer

L’Architecte d’entreprise

L’Architecte d’entrepriseapporte une vision globale du système d’information de l’entreprise et favorise l’alignemententre les applications, les besoins métiers et la stratégie d’entreprise. Il fait évoluer l’ensemble de l’entreprise en proposant des applications s’appuyant sur les processus métiers et en fournissant des plans composés de projets d’entreprise

Le Change manager accompagne le changement dans le cadre de votre démarche d’excellence opérationnelle, pour éviter toute résistance et point de blocage. Il sensibilise les collaborateurs et le management au concept de Lean management et à ses impacts. Il identifie et met en place des leviers humains de transformation

Le change manager

L’expert outils et méthodes

L’Expert outils et méthodes contribue à la définition et à la mise en place des méthodes, des normes et des procédures sur son périmètre d’intervention. Il anime les séances de résolution des problèmes afin d’impliquer l’ensemble des individus et des équipes. Il contribue à l’élaboration des parcours clients et à la définition des processus cible. Il assure la sécurisation des améliorations sur le long terme en mettant en place les mesures appropriées. Il forme également les leaders, qui deviendront les premiers sponsors de la démarche, à la culture de l’excellence opérationnelle et aux techniques utilisées

Le Chef de projet PCA réalise le suivi et la coordination des actions de la démarche de PCA. Il s’assure de la mise en place de la Politique de Continuité́ d’Activité́, de la mise en œuvre des plans d’action et des solutions dans le domaine du PCA. Il pilote le processus de mise à jour et de révision des plans de continuité́. Il effectue le suivi des indicateurs du maintien en condition opérationnelle

Le chef de projet PCA

Le consultant en continuité d’activité

Le Consultant en continuité d’activité accompagne nos clients et intervient sur l’ensemble des problématiques PCA. Il participe à la définition de la stratégie de continuité, notamment dans le domaine IT, aux différents BIA. Il contribue à la mise en place des différents plans de secours et de la cellule de crise. Il prépare et suit les exercices

Le gestionnaire de risque (risk manager) identifie les risques stratégiques et opérationnels. Il contribue à la couverture et à la maîtrise de ces risques, afin d’en réduire les impacts pour l’entreprise

Le gestionnaire de risques

Recrutement

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.