Sourcing IT

Sourcing IT

Le Sourcing IT est une activité transverse qui contribue à la mise en oeuvre du modèle opérationnel de la DSI.

Il lui permet de se doter de ressources internes (« faire ») ou externes (« faire faire ») nécessaires et ainsi adapter sa capacité à ses objectifs et enjeux, pour maximiser les chances de succès de la stratégie d’entreprise.

Vos Besoins

  • Aligner vos contrats aux évolutions de vos besoins et enjeux de transformation, (recherches de nouvelles capacités/compétences et suppression de freins/obstacles)
  • Piloter la performance de votre Sourcing
  • Industrialiser des produits et des services
  • Diffuser les bonnes pratiques de Sourcing
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie de Sourcing IT qui répond à la cible opérationnelle de l’entreprise
  • Assurer l’équilibre entre le faire et le faire-faire en fonctions de vos enjeux et objectifs (stratégiques)
  • Créer et renforcer l’approche partenariale avec vos fournisseurs de confiance
  • Changer votre mode de collaboration avec vos partenaires

Nous vous accompagnons durant toutes les phases du Sourcing

Stratégie

Définir la stratégie « Make or Buy ». Identifier les orientations et modèles de Sourcing cibles, en fonction des enjeux et des objectifs de l’organisation.

Acquisition

Déterminer le processus de sélection. Préparer et réaliser les appels d’offres et le choix des fournisseurs.

Transfert

Définir, mettre en œuvre et suivre le plan de transition et de transformation vers l’organisation cible.

Operationnel

Piloter la performance du Sourcing (maîtrise des enjeux, contrôle des engagements, gestion des contrats et de la qualité).

Réversibilité

Mettre en œuvre et suivre la transmission des activités vers un nouveau prestataire, garantir une continuité des services sans défaut.

Nos Métiers

Contrat Manager

Le Contrat Manager rédige le contrat et suit son application tout au long de sa durée de vie. Il est le point de contact sur toutes les questions contractuelles. Il assure le suivi des relations opérationnelles et contractuelles entre l’entreprise, ses partenaires et ses fournisseurs. Il met en œuvre et coordonne les moyens et processus nécessaires à la maîtrise des risques financiers et juridiques encourus.

L’Expert Sourcing Manager définit la stratégie de Sourcing avec les dirigeants et en cohérence avec les objectifs et enjeux de l’entreprise. Il contribue à rendre le processus de Sourcing d’une entreprise ou d’une institution plus efficace. Il met en œuvre et coordonne le processus de Sourcing.

Expert Sourcing Manager

Service Manager

Le Service Manager est garant des engagements inscrits aux contrat, essentiellement la bonne fourniture du service associé et en charge de sa perpétuelle amélioration pendant toute la durée du contrat et suivant les termes de celui-ci. Il est le point de contact privilégié sur la qualité de service, assure donc un retour d’expérience vers les fournisseurs et coordonne l’ensemble des actions dans une optique de la satisfaction du client.

Le Transformation Manager met en oeuvre les changements opérationnels nécessaires à l’entreprise et apporte des améliorations mesurables. Il identifie les risques liés aux changements et élabore une stratégie pour les surmonter. Il déploie donc une méthode de transformation, choisi les outils adéquats et les transmet aux équipes pour qu’elles puissent les utiliser de manière autonome.

Transformation Manager

Nos Forces

Un modèle centré sur l’expérience utilisateur pour favoriser l’engagement des parties prenantes

Un savoir-faire qui permet de prendre en compte les spécificités de votre environnement pour un accompagnement personnalisé

Une approche collaborative orienté client

Un modèle centré sur l’expérience utilisateur, qui favorise l’engagement des parties prenantes